onsemi and Ride Vision Collaborate to Offer Advanced Safety Solutions for Motorcyclists

PHOENIX – 25 octobre 2022 – onsemi

Share

Premier sur le marché, le système Ride Vision permet de sauver des vies, et change la donne pour les véhicules à deux et trois roues

PHOENIX – 25 octobre 2022 – onsemi (Nasdaq : ON), un leader des technologies d'alimentation et de détection intelligentes, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec la société Ride Vision basée en Israël, pour le développement de solutions de sécurité avancées pour les motocyclistes. La technologie CAT (Collision Aversion Technology™, ou technologie d’évitement de collision) de Ride Vision, est destinée aux motos, et fait appel à une combinaison de machine vision et d’intelligence artificielle (IA) pour traiter les données de plage dynamique élevée issues des capteurs d'image de qualité automobile, AR0147AT, d'onsemi. La technologie CAT permet d’avertir rapidement les conducteurs de dangers imminents sur la route, et ainsi d'éviter de nombreux accidents, et aide à sauver des vies.

Chaque système utilise deux caméras équipées de capteurs d'images AR0147AT, montées à l'avant et à l'arrière de la moto. Les caméras capturent des images de haute qualité et les transmettent à une petite unité de traitement embarquée, sur laquelle tournent des algorithmes Ride Vision propriétaires et unique dédiés aux véhicules à deux et trois roues, afin d’informer le conducteur, en temps-réel et de manière non-intrusive, des risques de collision à 360 degrés.

« Nous sommes ravis de ce que cette collaboration pourra apporter à la sécurité de tous les conducteurs de deux-roues, » a déclaré Uri Lavi, Président Exécutif et cofondateur de Ride Vision. « En combinant la gamme de capteurs de plage dynamique élevée d'onsemi à notre propre technologie, nous pouvons offrir aux motocyclistes les plus hauts niveaux de sécurité. »

Les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) modernes sont présents dans les véhicules depuis des décennies, et divers organismes de réglementation dans le monde ont adopté des règlements imposant l'utilisation de technologies axées sur la sécurité et visant à réduire le nombre de décès parmi les automobilistes. Toutefois, ces règles ne sont pas appliquées aux motocyclistes, qui subissent chaque année un nombre de décès important.

« Les motos et leurs conducteurs partagent les mêmes conditions de circulation et les mêmes conditions météorologiques que les autres usagers de la route, mais jusqu’ici ils n’étaient pas en mesure de profiter du même niveau de sécurité et de protection, » a déclaré Chris Adams, Vice-Président et Directeur Général de la division Capteurs automobiles chez onsemi. « Notre travail avec Ride Vision sur cette solution de sécurité avancée change la donne en fournissant aux motos les mêmes capteurs d'images haute performance et dynamique élevée que ceux installés sur les voitures. Assurer la sécurité de tous les usagers de la route est la chose la plus importante pour atteindre l’objectif de Vision Zéro. »

Les utilisateurs de Ride Vision peuvent personnaliser le niveau d'alertes qu'ils souhaitent recevoir grâce à une application personnelle, et profiter de l’accès à des vidéos en boucle continu de trois heures de tous leurs trajets, qui peuvent le cas échéant servir à des fins d'assurance ou de loisirs. Ride Vision est actuellement le seul système avancé d'assistance aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues (ARAS), et connait déjà un franc succès sur certains marchés dans le monde, notamment en Israël, en Australie, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et bientôt aux États-Unis.

L'AR0147AT fait partie de la famille de capteurs Hayabusa d'onsemi, qui se caractérisent par une résolution évolutive et une plage dynamique élevée, avec atténuation du scintillement des LED (LFM pour LED Flicker Mitigation), et qui sont déjà produits en grande série. Contactez votre représentant commercial onsemi pour en savoir plus.

À propos d’onsemi
onsemi (Nasdaq : ON) est à l'origine d'innovations de rupture, qui contribuent à construire un avenir meilleur. En se concentrant sur les marchés finaux de l'automobile et de l'industrie, l'entreprise accélère le changement dans certains secteurs très porteurs, comme l'électrification et la sécurité des véhicules, les réseaux d'énergie durable, l'automatisation industrielle, et les infrastructures 5G et cloud. onsemi offre un portefeuille de produits hautement différenciés et innovants, fournissant des technologies intelligentes d’alimentation et de détection pour relever les défis les plus complexes et ouvrir la voie à un monde plus sûr, plus propre et plus intelligent. onsemi est une entreprise Fortune 500® et contribue à l'indice S&P 500®. Pour en savoir plus sur onsemi, rendez-vous sur www.onsemi.com.

About onsemi

onsemi (Nasdaq: ON) is driving disruptive innovations to help build a better future. With a focus on automotive and industrial end-markets, the company is accelerating change in megatrends such as vehicle electrification and safety, sustainable energy grids, industrial automation, and 5G and cloud infrastructure. onsemi offers a highly differentiated and innovative product portfolio, delivering intelligent power and sensing technologies that solve the world’s most complex challenges and leads the way to creating a safer, cleaner, and smarter world. onsemi is recognized as a Fortune 500® company and included in the S&P 500® index. Learn more about onsemi at www.onsemi.com.

###

onsemi and the onsemi logo are trademarks of Semiconductor Components Industries, LLC. All other brand and product names appearing in this document are registered trademarks or trademarks of their respective holders. Although the Company references its website in this news release, information on the website is not to be incorporated herein.

If you are a member of the press and are interested in receiving onsemi press releases via email, please complete the form below.

* Full Name

* Email

* Media you represent

* Press Category

*Required fields

Choose your prefered language. You can choose more than one.