onsemi Unveils World’s First TOLL-packaged 650 V Silicon Carbide MOSFET

PHOENIX, Arizona – 10 mai 2022 – onsemi

Share

Ce nouveau dispositif profite d’un boîtier 60% plus petit, de performances en hausse, et de pertes réduites

PHOENIX, Arizona – 10 mai 2022 – onsemi (Nasdaq : ON), un leader des technologies intelligentes d'alimentation et de détection, a annoncé aujourd'hui le premier MOSFET SiC (carbure de silicium) en boîtier TO Lead Less (TOLL) au monde à PCIM Europe. Ce transistor répond au besoin en forte croissance de dispositifs de commutation haute performance, adaptés aux conceptions à forte densité de puissance. Jusqu'à récemment, les composants étaient proposés en boîtier D2PAK à 7 pattes, beaucoup plus volumineux.

Avec une empreinte de seulement 9,90 x 11,68 mm, le boîtier TOLL réduit de 30% la surface occupée sur le circuit imprimé par rapport à un boîtier D2PAK. Et avec 2,30 mm d’épaisseur seulement, le volume occupé est inférieur de 60% par rapport au boîtier D2PAK.

En plus de sa taille réduite, le boîtier TOLL offre de meilleures performances thermiques, et une inductance inférieure (2 nH) à celle d’un D2PAK à 7 pattes. Sa configuration à source Kelvin garantit un bruit de grille et des pertes de commutation inférieures, y compris une réduction de 60% des pertes à l'allumage (EON) par rapport à un composant sans source Kelvin, ce qui garantit une amélioration significative du rendement et de la densité de puissance aux conceptions de puissance les plus exigeantes, ainsi qu'une amélioration des performances EMI, et une conception de circuit imprimé plus facile.

« Pouvoir fournir des conceptions d'alimentation très fiables dans un espace réduit devient un avantage concurrentiel dans de nombreux domaines, notamment les applications industrielles, les alimentations haute performance et les serveurs, » déclare Asif Jakwani, Vice-Président Senior et Directeur Général de la division Énergie Avancée d'onsemi. « Conditionner nos MOSFET SiC - les meilleurs de leur catégorie - en boîtier TOLL permet non seulement de réduire la place occupée, mais aussi d'améliorer les performances dans de nombreux domaines, notamment l’EMI, et de réduire les pertes. Le résultat est un composant de commutation haute performance très fiable et très robuste, capable d’aider les concepteurs d’électronique de puissance à relever leurs défis de conception les plus difficiles. »

Les composants SiC offrent des avantages significatifs par rapport à leurs prédécesseurs au silicium, notamment un meilleur rendement à haute fréquence, une température de fonctionnement maximum plus élevée, et une fiabilité supérieure. onsemi est le seul fournisseur de solutions SiC à disposer d'une capacité d'intégration verticale, comprenant la production de lingots de SiC et de substrats, l'épitaxie, et la fabrication de composants, ainsi que de modules intégrés les meilleurs de leur catégorie, et de solutions en boîtier discret.

Le premier MOSFET SiC proposé en boîtier TOLL est le NTBL045N065SC1 qui est destiné aux applications exigeantes, telles que les alimentations à découpage (SMPS), les alimentations de serveurs et de télécommunications, les onduleurs photovoltaïques, les alimentations sans coupure (UPS) et le stockage d'énergie. Le composant est adapté aux conceptions qui doivent répondre aux normes de rendement les plus strictes, notamment ErP et 80 PLUS Titanium.

Le NTBL045N065SC1 a une tension VDSS nominale de 650 V, une RDS(on) typique de seulement 33 mΩ, et un courant de drain (ID) maximal de 73 A. Basé sur la technologie SiC à large bande interdite (WBG), le dispositif a une température opérationnelle maximale de 175°C et une charge de grille ultra-faible (QG(tot) = 105 nC) qui réduit considérablement les pertes de commutation. En outre, le boîtier TOLL est classé et garanti MSL 1 (niveau 1 de sensibilité à l'humidité) afin de réduire les taux de défaillance dans le cas d’une production de masse.

En outre, onsemi propose des composant de qualité automobile en boîtiers TO-247 à 3 et 4 pattes, et D2PAK à 7 pattes.

À propos d’onsemi
onsemi (Nasdaq : ON) est à l'origine d'innovations de rupture, qui contribuent à construire un avenir meilleur. En se concentrant sur l'automobile et l'industrie, l'entreprise accélère le changement dans les mégatendances telles que l'électrification et la sécurité des véhicules, les réseaux d'énergie durable, l'automatisation industrielle, et les infrastructures 5G et Cloud. Grâce à un portefeuille produits très différencié et innovant, onsemi crée des technologies d’alimentation et de détection intelligentes permettant de relever les défis les plus complexes, et ouvre la voie à l’avènement d'un monde plus sûr, plus propre et plus intelligent. Pour en savoir plus sur onsemi, rendez-vous sur www.onsemi.com.

About onsemi

onsemi (Nasdaq: ON) is driving disruptive innovations to help build a better future. With a focus on automotive and industrial end-markets, the company is accelerating change in megatrends such as vehicle electrification and safety, sustainable energy grids, industrial automation, and 5G and cloud infrastructure. onsemi offers a highly differentiated and innovative product portfolio, delivering intelligent power and sensing technologies that solve the world’s most complex challenges and leads the way to creating a safer, cleaner, and smarter world. onsemi is recognized as a Fortune 500® company and included in the S&P 500® index. Learn more about onsemi at www.onsemi.com.

###

onsemi and the onsemi logo are trademarks of Semiconductor Components Industries, LLC. All other brand and product names appearing in this document are registered trademarks or trademarks of their respective holders. Although the Company references its website in this news release, information on the website is not to be incorporated herein.

If you are a member of the press and are interested in receiving onsemi press releases via email, please complete the form below.

* Full Name

* Email

* Media you represent

* Press Category

*Required fields

Choose your prefered language. You can choose more than one.