onsemi Advances Industrial Ethernet with 10BASE-T1S Controller

PHOENIX - 21 juin 2022 - onsemi

Share

Le NCN26010 prend en charge l'Ethernet multipoint avec jusqu'à 70% de câbles en moins, et une réduction de 80% des coûts d'installation

PHOENIX - 21 juin 2022 - onsemi (Nasdaq : ON), un leader des technologies d'alimentation et de détection intelligentes, a annoncé aujourd'hui un nouveau contrôleur Ethernet 10BASE-T1S conçu pour assurer une communication multipoint fiable dans les environnements industriels. Le NCN26010 simplifie l'installation, offre un débit de données plus important et permet de connecter plus de 40 nœuds sur une paire de fil torsadée, 5 fois plus que ce qui est requis par le standard IEEE 802.3cg permettant ainsi de réduire les coûts d'installation et la complexité d’installation.

Pour le câblage en armoire, le NCN26010 permet de réduire le câblage jusqu'à 70%, tout en augmentant considérablement la bande passante. Dans les fonds de panier, il simplifie l’implantation et la distribution d'alimentation sans avoir d'incidence sur les débits de données, ni sur les temps de latence. De nombreuses applications, comme les ascenseurs, pourront augmenter le débit de données sur le câblage existant grâce à ce nouveau dispositif et, grâce à la possibilité d’alimentation via les câbles de données, des réseaux de capteurs complexes pourront être mis en œuvre sur des parcours de câbles simples et économiques.

« Le NCN26010 permet de réaliser des réseaux multipoint plus importants, en réduisant le nombre total de réseaux pour les grandes installations, » a déclaré Michel De Mey, Vice-Président de la division Solutions industrielles d'onsemi. « Nos clients profitent du fait que cette solution entièrement intégrée est plus compacte et plus facile à intégrer que les contrôleurs précédents. »

Le nouveau contrôleur met en œuvre l'Ethernet 10BASE-T1S (802.3cg) multipoint, qui remplace avantageusement les normes de communication industrielle point à point et multipoint existantes. Le MAC/PHY T1S peut remplacer les systèmes RS-485, CAN, RS-232, HART et autres. Il en résulte un débit de données supérieur sur le câblage existant, ce qui évite de remplacer le câblage, qui représente souvent le plus grand poste de dépense dans l’installation du réseau.

Les installations Ethernet à paire unique basées sur ce contrôleur réduisent la quantité, le volume et le coût du câblage, tandis que la capacité multipoint permet de connecter plusieurs nœuds, tels que des capteurs, à une même paire torsadée. Le NCN26010 est également doté d'une fonction propriétaire d'immunité améliorée au bruit, essentielle pour les installations dans les environnements industriels bruités électriquement.

De plus, le NCN26010 présente une capacité plus faible sur les broches de ligne que les solutions T1S existantes, ce qui permet de mettre en œuvre davantage de nœuds sur un même réseau. Étant donné que la communication avec le NCN26010 peut se faire via SPI, le nombre de broches est plus faible et la taille du boîtier est plus petite. Le NCN26010 est le premier contrôleur PHY + MAC du secteur pour 10BASE-T1S. Il peut se connecter à des contrôleurs, des capteurs et autres dispositifs sans avoir besoin de MAC externe.

Le NCN261010 et le matériel de développement correspondant sont disponibles dès maintenant auprès du support commercial onsemi et ses distributeurs autorisés.

À propos d’onsemi
onsemi (Nasdaq :) ON) est à l'origine d'innovations de rupture, qui contribuent à construire un avenir meilleur. En se concentrant sur l'automobile et l'industrie, l'entreprise accélère le changement dans les mégatendances telles que l'électrification et la sécurité des véhicules, les réseaux d'énergie durable, l'automatisation industrielle, et les infrastructures 5G et Cloud. Grâce à un portefeuille produits très différencié et innovant, onsemi crée des technologies d’alimentation et de détection intelligentes permettant de relever les défis les plus complexes, et ouvre la voie à l’avènement d'un monde plus sûr, plus propre et plus intelligent.

About onsemi

onsemi (Nasdaq: ON) is driving disruptive innovations to help build a better future. With a focus on automotive and industrial end-markets, the company is accelerating change in megatrends such as vehicle electrification and safety, sustainable energy grids, industrial automation, and 5G and cloud infrastructure. onsemi offers a highly differentiated and innovative product portfolio, delivering intelligent power and sensing technologies that solve the world’s most complex challenges and leads the way to creating a safer, cleaner, and smarter world. onsemi is recognized as a Fortune 500® company and included in the S&P 500® index. Learn more about onsemi at www.onsemi.com.

###

onsemi and the onsemi logo are trademarks of Semiconductor Components Industries, LLC. All other brand and product names appearing in this document are registered trademarks or trademarks of their respective holders. Although the Company references its website in this news release, information on the website is not to be incorporated herein.

If you are a member of the press and are interested in receiving onsemi press releases via email, please complete the form below.

* Full Name

* Email

* Media you represent

* Press Category

*Required fields

Choose your prefered language. You can choose more than one.