feedback
Rate this webpage
Need
Support?

Back to Image Gallery Print

ON Semiconductor présente une nouvelle série de régulateurs LDO à sortie réglable pour applications automobiles  Chinese German Italian

Ces composants très intégrés constituent une solution compacte et économique pour la gestion d'énergie dans les sous-systèmes automobiles

NCV4770x Adjustable Output Low Dropout Voltage Regulator ICs.

PHOENIX, Arizona - 22 février 2012 - ON Semiconductor (Nasdaq : ONNN), fournisseur leader de solutions silicium hautes performances pour l'électronique à haut rendement, vient d'annoncer deux nouveaux régulateurs de tension LDO (Low Drop Out). S'appuyant sur l'offre réputée de l'entreprise en gestion d'énergie pour l'automobile, ces nouveaux circuits conviennent idéalement aux systèmes audio et multimédia, aux blocs d’instrumentations, aux systèmes de navigation et aux radios satellite.

Les nouveaux régulateurs LDO NCV47700 et NCV47701 disposent d'une broche de diagnostic CSO, qui peut servir à détecter une charge déconnectée ou en court-circuit. L'utilisation d'une résistance reliée à CSO permet d'ajuster le courant de sortie entre 10 mA et 350 mA avec une précision de ±10%. Si l'on relie leur broche ADJ à la masse, les NCV47700 et NCV47701 se comportent comme des hacheurs high-side à limiteur de courant. La tolérance élevée en tension d‘entrée crête et la protection contre l'inversion de polarité à l'entrée, ainsi que les fonctions de protection contre les surintensités et la surchauffe, assurent la protection contre les effets des conditions de fonctionnement extrêmes, typiques des applications automobiles. Une fonction de détection de courant intégrée évite d'avoir recours à un circuit discret, qui occuperait plus de place, et augmenterait le nombre total de composants.

Des versions à tension de sortie ajustable de ces circuits sont disponibles ; celles-ci couvrent la plage 5 volts à 20 V, avec une précision de ± 6% pour le NCV47700, et de ± 3% pour le NCV47701. Ces deux nouveaux régulateurs de tension LDO ont une plage de température opérationnelle de jonction allant de -- 40°C à + 150°C, ce qui correspond ou dépasse les spécifications de l'industrie automobile.

"Ces LDO aux fonctionnalités complètes se différencient des offres concurrentes par leur fonctionnalité de détection de courant intégrée et leur panoplie de mécanismes de protection," déclare Jim Alvernaz, Directeur de la division Automobile chez ON Semiconductor. "Ces composants permettent aux ingénieurs d'études d'implanter des diagnostics de sous-système de gestion d'énergie, sans utiliser de circuit discret de mesure de courant, ni de composants de protection supplémentaires. Ceci permet d'améliorer la régulation d'alimentation des systèmes audio et multimédia, des blocs d'instrumentations, et des systèmes de navigation que l'on trouve dans les véhicules modernes.

Conditionnement et prix
Le NCV47700 est proposé en boîtier SO8 au prix de 0.72 dollar l'unité, par quantité de 2500 pièces, tandis que le NCV47701 est proposé en boîtier SO8, au prix de 0.77 dollar l'unité, par quantité de 2500 pièces.

A propos d'ON Semiconductor
ON Semiconductor (Nasdaq : ONNN) est un fournisseur majeur de solutions silicium performantes, pour l'électronique à haut rendement énergétique. La vaste gamme de circuits de gestion d'énergie, de conditionnement du signal, de circuits logiques, et de composants discrets ou spécifiques, proposés par la société, permet à ses clients de résoudre de manière optimum les problèmes posés par la conception d'applications dans les domaines automobile, télécoms, informatique, grand-public, industriel, éclairage LED, médical, militaire et aéronautique, ou énergétique. ON Semiconductor dispose d'une chaine d'approvisionnement à valeur ajoutée de classe mondiale, et d'un réseau d'unités de production, de bureaux de vente et de centres de conception, répartis dans les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie Pacifique. Pour plus d'informations, visitez http ://www.onsemi.com

#  #  #

ON Semiconductor et le logo ON Semiconductor logo sont des marques commerciales deposes de Semiconductor Components Industries, LLC. Toutes les autres marques et noms de produits citées dans ce document sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs. Bien que la société fasse référence à son site web dans ce communiqué, les informations issues de ce site web ne doivent pas être intégrées à ce document.

Your request has been submitted for approval.
Please allow 2-5 business days for a response.
You will receive an email when your request is approved.
Request for this document already exists and is waiting for approval.