feedback
Rate this webpage
Need
Support?

Back to Image Gallery Print

ON Semiconductor présente des régulateurs synchrones à haut rendement, en boitiers compacts SO8  Chinese German Japanese Korean

Nouveaux régulateurs spécialement optimisés pour répondre aux besoins de conception d'alimentations à haut rendement, pour produits électroniques grand-public

New family of high efficiency 2 ampere (A) to 4A integrated synchronous regulators

ON Semiconductor (Nasdaq : ONNN) l'un des premiers fournisseurs de solutions silicium hautes performances, a présenté aujourd'hui une nouvelle famille de régulateurs synchrones à haut rendement, 2 à 4 ampères, pour appareils électroniques grand-public, tels que décodeurs TV, lecteurs de disque ou de DVD, moniteurs et téléviseurs LCD, enceintes audio, modems haut-débit, et autres équipements télécom ou télématique.

Les NCP3125, NCP3126 et NCP3127 sont des régulateurs PWM abaisseurs de tension de  type synchrone et MOSFET intégrés, capables de fournir des courants de sortie continus de 2A, 3A ou 4A respectivement. Ces nouveaux composants offrent des valeurs de résistance à l'état passant [RDS(on)] extrêmement basses pour ces type de commutateurs intégrés, ce qui permet d'obtenir des systèmes à très haut rendement. Le NCP3125 dispose d'un MOSFET côté haut d'impédance 60 mΩ, et d'un MOSFET côté bas d'impédance 36 mΩ, et permet des rendements systèmes supérieurs à 90%. Ces trois nouveaux composants sont capables de fournir des tensions de sortie descendant à 0.8V, à partir d'une tension d'entrée comprise entre +5V et +12V. Tous trois sont compatibles au niveau brochage, ce qui permet d'ajuster le courant de sortie, à la hausse ou à la baisse, au cours de la mise au point du produit, ou d'accélérer la conception en permettant de réutiliser d'anciens designs. La gamme opérationnelle de température de jonction de ces dispositifs s'étend de −40°C à +125°C.

"Ces nouveaux circuits permettent d'implanter des designs offrant une densité de puissance supérieure à ce que l'on peut obtenir avec une solution discrète faisant appel à un contrôleur et à des MOSFET séparés," déclare John Blake, Directeur des produits de commutation de puissance chez ON Semiconductor. "Ils offrent des niveaux de rendement plus élevés que les régulateurs intégrés concurrents déjà sur le marché. Par conséquent, ils vont permettre aux équipes de conception d'élaborer des designs plus performants, sous un format intégré réduit et plus compact. Nous pensons qu'il s'agit d'un facteur déterminant à l'heure où les utilisateurs cherchent à améliorer leurs designs pour répondre aux nouvelles normes d'efficacité énergétique pour de nombreux produits électroniques grand-public."

Les NCP3125, NCP3126, et NCP3127 sont proposés en boîtiers SO8, aux prix de 0.40, 0.35 et 0.30 dollar l'unité, par quantités de 10 000 pièces. Pour plus d'information, rendez-vous sur https://www.onsemi.com.

A propos d'ON Semiconductor
ON Semiconductor (Nasdaq: ONNN) est un fournisseur majeur de solutions silicium hautes performances à haut rendement énergétique, pour l'électronique "verte". La vaste gamme de circuits de gestion d'énergie, de conditionnement du signal, de circuits logiques, et de composants discrets ou spécifiques, proposés par la société, permet à ses clients de résoudre de manière optimum les problèmes posés par la conception d'applications dans les domaines automobile, télécoms, informatique, grand-public, industriel, éclairage LED, médical, militaire et aéronautique, ou énergétique. ON Semiconductor dispose d'une chaine d'approvisionnement à valeur ajoutée de classe mondiale, et d'un réseau d'unités de production, de bureaux de vente et de centres de conception, répartis dans les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie Pacifique. Pour plus d'informations, visitez http ://www.onsemi.com

#  #  #

ON Semiconductor et le logo ON Semiconductor logo sont des marques commerciales deposes de Semiconductor Components Industries, LLC. Toutes les autres marques et noms de produits citées dans ce document sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs. Bien que la société fasse référence à son site web dans ce communiqué, les informations issues de ce site web ne doivent pas être intégrées à ce document.

Your request has been submitted for approval.
Please allow 2-5 business days for a response.
You will receive an email when your request is approved.
Request for this document already exists and is waiting for approval.