ON Semiconductor Introduces Improved Standalone LIN Transceiver

Conforme aux spécifications LINv2.1 et J2602, il présente une faible consommation et de meilleures performances EMC et ESD

LIN TransceiverELECTRONICA, Munich, Allemagne. – 11 novembre 2008 - ON Semiconductor (Nasdaq: ONNN), un important fournisseur de solutions silicium de hautes performances et d'efficacité énergétique élevée, annonce, sous la référence NCV7321, un transceiver LIN (Local Interconnect Network) pour l'industrie automobile. Le composant fabriqué à l’aide d’une technologie à signaux mixtes et de faible consommation NCV7321 est une solution monolithique de fonctionnement autonome capable de remplacer le transceiver LIN unifilaire AMIS-30600 mais avec des performances améliorées au niveau de la compatibilité électromagnétique (EMC) et des décharges électrostatiques (ESD) et une faible dissipation de puissance.

Le circuit NCV7321 conforme aux spécifications LINv2.1 et J2602 a les mêmes fonctions que l'AMIS-30600, mais présente un brochage différent et offre aux utilisateurs une source alternative aux transceivers LIN existants. Le NCV7321 peut être utilisé dans les applications automobiles (châssis et confort) comme par exemple les unités de contrôle électronique de la pression des pneus, des récepteurs pour le déverrouillage centralisé, des fonctions de contrôle de la direction automatique, des contrôles de moteurs lève-vitres, des alarmes, des contrôleurs de déplacement des sièges et des miroirs.

“Le circuit NCV7321 offre aux équipementiers automobiles de premier et deuxième ordre un nouveau choix de composant pour les réseaux LIN dans les véhicules”, a dit Jan Polfliet, responsable ASSP Automotive Products chez ON Semiconductor. “De plus la faible dissipation de puissance et le coût système réduit obtenus grâce aux transceivers LIN d'ON Semiconductor constituent une solution attrayante pour une vaste gamme d'applications automobiles actuelles et à venir.”

Le circuit NCV7321 complète la famille de transceivers LIN de la famille ASSP d'ON Semiconductor, famille qui comprend actuellement les circuits NCV7420D23G et NCV7420D25G. Le transceiver NCV7321 a toutes les fonctions du NCV7420, mais sans les régulateurs de tension intégrés des circuits actuels. La technologie SmartPower d'ON Semiconductor, qui combine de l'analogique haute tension et une forte densité de fonctions numériques sur une seule puce, fournit une protection ESD jusqu'à +/- 8 kV. Parmi les autres caractéristiques standards figurent une protection contre les courts-circuits entre l'alimentation et la masse, une possibilité de coupure thermique et une fonction intégrée de contrôle des flancs de signaux pour garantir de faibles radiations électromagnétiques. La gamme des températures opérationnelles va de -40° à +125°C.

Prix et disponibilité
Le circuit NCV7321 est actuellement disponible dans un boîtier SOIC 8 broches pour un prix unitaire de 0,70 dollar par quantités de 1000 pièces.

A propos d’ON Semiconductor
Avec son réseau logistique mondial et son vaste catalogue de produits, ON Semiconductor (NASDAQ: ONNN) est l’un des premiers fournisseurs de solutions sur une puce à haut rendement, économes en énergie, pour les marchés des alimentations électriques, de l’automobile, des communications, informatiques, grand public, médical, industriel, de la téléphonie mobile et les applications militaires/aérospatiales. Ce vaste calalogue couvre des circuits de gestion de puissance, analogiques, DSP, mixtes, de logique avancée, de gestion d’horloge et les composants standard. La société a son siège mondial à Phoenix, Arizona. Elle exploite un réseau d’unités de fabrication, de bureaux de vente et de centres de conception pour couvrir des marchés clés répartis à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie du Pacifique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.onsemi.com

# # #

ON Semiconductor et le logo ON Semiconductor sont des marques commerciales déposées de Semiconductor Components Industries, LLC. Toutes les autres marques et noms de produit mentionnés sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de leurs propriétaires respectifs. Bien que la société fasse référence à son site web dans ce communiqué de presse, les informations issues du site web ne doivent pas être intégrées ici.

About onsemi

onsemi (Nasdaq: ON) is driving disruptive innovations to help build a better future. With a focus on automotive and industrial end-markets, the company is accelerating change in megatrends such as vehicle electrification and safety, sustainable energy grids, industrial automation, and 5G and cloud infrastructure. With a highly differentiated and innovative product portfolio, onsemi creates intelligent power and sensing technologies that solve the world’s most complex challenges and leads the way in creating a safer, cleaner, and smarter world.

###

onsemi and the onsemi logo are trademarks of Semiconductor Components Industries, LLC. All other brand and product names appearing in this document are registered trademarks or trademarks of their respective holders. Although the Company references its website in this news release, information on the website is not to be incorporated herein.

If you are a member of the press and are interested in receiving onsemi press releases via email, please complete the form below.

* Full Name

* Email

* Media you represent

* Press Category

*Required fields

Choose your prefered language. You can choose more than one.