ON Semiconductor Expands Very Low Iq LDO family for Automotive Applications

LDOs qualifiés AEC-Q100, intégrant des signaux de contrôle, des protections et des courants de consommation aussi faibles que 22µA destinés aux applications automobiles nécessitant de très faibles courants de repos.

PHOENIX, Arizona - 19 juillet 2008 - ON Semiconductor (Nasdaq : ONNN), l'un des leaders mondiaux en électronique de puissance, élargit son portefeuille de régulateurs de tension linéaires LDO (Low Dropout – à faible chute de tension) pour les modules électroniques automobiles qui nécessitent de très faibles courants au repos. Qualifiés AEC-Q100, et fonctionnant sur une large plage de températures, ces nouveaux LDO NCV86xx combinent des niveaux de fonctionnalité élevés et des courants de consommation typiques (Iq) pouvant atteindre à 22 µA.

Fournissant des tensions de sortie précises de 3.3V ou de 5.0V, et des courants de sortie jusqu'à 350 mA, les nouveaux LDO à très faible Iq d'ON Semiconductor peuvent être connectés directement sur la batterie grâce aux fonctions de protections intégrées et disposent d'un signal de contrôle permettant de réinitialiser le microprocesseur en cas de défaut d’alimentation. Ces LDO conviennent idéalement aux modules automobiles, qui doivent répondre à des critères rigoureux en matière de consommation de courant au repos, notamment contact coupé. En utilisant ces LDO pour minimiser le courant au repos du module dans son ensemble, les concepteurs peuvent allouer davantage de courant aux composants plus nobles du design, comme les microprocesseurs ou les circuits réseau CAN ou LIN.

Les nouvelles familles NCV8660 et NCV8665 sont disponibles avec des tensions de sorties de 3.3V et 5.0V, pour un courant de sortie jusqu'à 150 mA. Les circuits des deux familles proposent des fonctionnalités de réinitialisation grâce à un signal généré par le régulateur appelé « Reset » et transmis au microprocesseur en cas de défaut d’alimentation. Ce signal peut être synchronisé en fonction des besoins utilisateur facilitant ainsi la conception du logiciel embarqué. Les courants de repos typiques sont respectivement de 28 µA et 30 µA. Une autre version NCV8664 offre également un courant de sortie de 150 mA. Ce circuit a un Iq typique de seulement 22 µA, et peut fournir une tension de sortie régulée de 3.3V ou 5.0V dans le cas de designs ne nécessitant pas de signaux de contrôle.

Pour les applications nécessitant des courants de sortie jusqu'à 350 mA, les nouvelles familles NCV8674 et NCV8675 sont disponibles en version 3.3V ou 5.0V de tension de sortie, avec des courants typiques au repos de 27 μA et 34 µA respectivement. Le NCV8675 est doté d'une fonctionnalité de réinitialisation avec différentes options de synchronisations.

Tous ces nouveaux circuits offrent une précision de tension de sortie de ±2.0 %, et intègrent un certain nombre de protections à bord. Les NCV8664, NCV8665, NCV8674 et NCV8675 disposent de protections contre l'inversion de tension batterie, contre les courts-circuits, et d'une protection thermique, tandis que le NCV8660 dispose d'une protection interne contre les courts-circuits, et d'une fonction de en cas de surcharge thermique. Ces LDO peuvent supporter les transitoires de tension d'entrée inhérentes à la connexion d'une batterie, et ne nécessitent pas de dispositifs intermédiaires de conversion ou de protection. La plage de températures de fonctionnement, qui s'étend de -40ºC à 150°C est sensiblement plus large que celle de nombreux LDO à faible Iq actuellement disponibles.

Prix et disponibilité
Le LDO NCV8660 est disponible en boîtier DPAK-5 ou SO8, à des prix allant de 1.24 dollar à 1.38 dollar l'unité, par quantités de 2500 pièces. Le NCV8664 peut être fourni en boîtier SOT-223, DPAK-4 ou SO8 à des prix allant de 0.90 dollar à 1.25 dollar l'unité, par quantités de 4000 pièces. Le NCV8665 est disponible en boîtier D2PAK-5 au prix de 1.48 dollar l'unité par quantités de 800 pièces. Les NCV8674 et NCV8675 sont respectivement proposés en boîtiers D2PAK-3 et D2PAK-5, à des prix respectifs de 1.54 dollar et 1.70 dollar l'unité, par quantités de 800 pièces.

Pour plus d'information, merci de contacter votre représentant local sur www.onsemi.com.

A propos d'ON Semiconductor
Avec son réseau logistique mondial et son portfolio important de semiconducteurs de puissance, ON Semiconductor (Nasdaq : ONNN) est l'un des fournisseurs préférés en solutions de puissance, des ingénieurs, des acheteurs professionnels, des distributeurs et des sous-traitants, sur les marchés des alimentations, de l'automobile, des communications, de l'informatique, du grand-public, du médical, de l'industrie, de la téléphonie mobile, du militaire et de l'aéronautique. Le large portfolio de la société comprend des composants de puissance, analogiques, DSP, signaux mixtes, logiques évolués, de gestion d'horloge, ainsi que des composants standard. La société a son siège à Phoenix, en Arizona, et dispose d'unités de production, de bureaux de vente, et de centres de conception, sur les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe, et d'Asie Pacifique. Pour plus d'information, merci de visiter le site Web ON Semiconductor à https://www.onsemi.com.

ON Semiconductor et le logo ON Semiconductor sont des marques commerciales déposées de Semiconductor Components Industries, LLC. Toutes les autres marques et noms de produit mentionnés sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de leurs propriétaires respectifs. Bien que la société fasse référence à son site web dans ce communiqué de presse, les informations issues du site web ne doivent pas être intégrées ici.

About onsemi

onsemi (Nasdaq: ON) is driving disruptive innovations to help build a better future. With a focus on automotive and industrial end-markets, the company is accelerating change in megatrends such as vehicle electrification and safety, sustainable energy grids, industrial automation, and 5G and cloud infrastructure. With a highly differentiated and innovative product portfolio, onsemi creates intelligent power and sensing technologies that solve the world’s most complex challenges and leads the way in creating a safer, cleaner, and smarter world.

###

onsemi and the onsemi logo are trademarks of Semiconductor Components Industries, LLC. All other brand and product names appearing in this document are registered trademarks or trademarks of their respective holders. Although the Company references its website in this news release, information on the website is not to be incorporated herein.

If you are a member of the press and are interested in receiving onsemi press releases via email, please complete the form below.

* Full Name

* Email

* Media you represent

* Press Category

*Required fields

Choose your prefered language. You can choose more than one.