feedback
Rate this webpage
Need
Support?

Print

Previous Press Release | Next Press Release

ON Semiconductor lance des drivers et des contrôleurs de LED pour applications d'éclairage automobile avancées  Chinese German Italian Japanese Korean

Cette nouvelle famille de composant simplifie la conception de solutions d'éclairage efficaces, fiables, et offrant des fonctionnalités sophistiquées, pour améliorer la sécurité routière

PHOENIX, États-Unis - 4 fevrier 2020 - ON Semiconductor (Nasdaq : ON), à l'origine de nombreuses innovations en matière d'efficacité énergétique, a lancé une nouvelle famille de quatre dispositifs offrant les niveaux de performance élevés et les fonctionnalités innovantes, que les constructeurs automobiles et les consommateurs attendent aujourd’hui de l'éclairage extérieur et intérieur des véhicules. Spécialement destinée à l'éclairage basse puissance à LED, cette nouvelle famille comprend deux drivers de LED (NCV7683 et NCV7685) et deux contrôleurs de courant (NCV7691 et NCV7692).

Dans l’effort constant d’améliorer la sécurité routière, les constructeurs automobiles s'éloignent du simple fonctionnement "marche/arrêt" pour se tourner vers des systèmes plus sophistiqués intégrant du mouvement et de l’intensité variable au niveau des feux combinés arrière, des clignotants, des feux de brouillard et autres groupes de LED à modulation externe, pour avertir de manière plus claire et plus visible les autres usagers de la route.

Les NCV7685 et NCV7683 intègrent respectivement douze et huit sources de courant linéaires programmables, ce qui leur permet de piloter plusieurs chaînes de LED avec jusqu'à 100 mA par canal. Ces dispositifs offrent de multiples options de configuration, notamment le branchement en cascade, le contrôle de luminosité, la régulation de courant, une fonctionnalité de séquencement, et la combinaison de canaux. Le NCV7685 dispose d’une interface I2C 8 bits à détection d'erreur CRC8 pour régler le courant de sortie de chaque canal par modulation à largeur d’impulsion (PWM). Et pour les diagnostics avancés, notamment la détection de chaîne de LED ouverte ou en sous-tension, une broche de diagnostic dédiée est également disponible. Le NCV7685 peut être alimenté par un DC-DC controller ou par un LDO voltage regulator en fonction des besoins spécifiques de conception.

Le NCV7691 fournit une large plage de courant régulé pour alimenter les LED d’une ou plusieurs chaînes, avec seulement un transistor bipolaire NPN externe, et une résistance de rétroaction. Le driver offre une souplesse de conception inédite permettant d'ajouter des canaux simples supplémentaires à des systèmes multi-canaux, et propose une fonction de graduation grâce à son entrée PWM. Le NCV7691 est doté de détections de chaîne ouverte et de court-circuit, et d’une coupure thermique, qui assurent un fonctionnement sûr et fiable de l'éclairage. La variante NCV7692 offre un temps de réponse plus rapide et un seuil de détection plus bas pour la détection de charges ouvertes.

« Compte tenu des performances et des fonctionnalités que permet désormais l'éclairage LED, et qu’attendent les constructeurs automobiles comme les consommateurs, des drivers et des contrôleurs d'éclairage sophistiqués sont indispensables pour transformer les concepts en réalités, » déclare Jim Alvernaz, Division Produits Automobile chez ON Semiconductor. « Outre de précieux gains en matière de sécurité, l'éclairage automobile à LED offre aux concepteurs de voitures de très intéressantes possibilités pour renforcer leur marque et leur identité. »

A propos d'ON Semiconductor
ON Semiconductor (Nasdaq : ON) est à l'origine de nombreuses innovations favorisant le rendement énergétique, et permet aux utilisateurs de réduire leur consommation d'énergie globale. La société est un grand fournisseur de semiconducteurs, avec une offre complète de solutions dans les domaines de l'efficacité énergétique, de la gestion d'énergie, de l’analogique, des capteurs, de la logique, de la synchronisation, de la connectivité, des composants discrets, des SoC (System on Chip) et des dispositifs spécifiques. Les produits de la société permettent aux concepteurs de relever des défis de conception dans les secteurs de l'automobile, de la communication, de l'informatique, du grand-public, de l'industrie, du médical, de l'aéronautique et de la défense. ON Semiconductor dispose d’une chaîne d'approvisionnement et d’un programme de qualité réactifs, fiables, et de classe internationale ; d'une bonne éthique et d’un programme de conformité robuste ; et d’un réseau de sites de production, de bureaux commerciaux et de centres de conception, présents sur les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe, et d'Asie Pacifique. Pour plus d'informations, visitez http://www.onsemi.com.

Previous Press Release | Next Press Release
Your request has been submitted for approval.
Please allow 2-5 business days for a response.
You will receive an email when your request is approved.
Request for this document already exists and is waiting for approval.