feedback
Rate this webpage
Need
Support?

Print

ON Semiconductor lance des drivers intégrés miniatures à courant élevé pour réduire l'encombrement des solutions utilisant des moteurs pas-à-pas  Chinese German Italian Japanese Korean Swedish

Ces CI évitent le recours à des composants externes et sont assez petits pour être montés directement sur les moteurs pas-à-pas à courant élevé

The new AMIS-30532 and AMIS-30542 micro-stepping stepper motor drivers.

ON Semiconductor (Nasdaq : ONNN), l'un premiers fournisseurs mondiaux de circuits intégrés, haute performance, haut rendement, vient d'annoncer deux nouveaux CI de contrôle moteur, permettant de piloter des moteurs pas à pas à courant élevé avec un nombre de composants minimum et un encombrement sur carte réduit..Les nouveaux drivers de moteur pas à pas AMIS-30532 et AMIS-30542 offrent des courants élevés et des ponts en H intégrés. Ils conviennent particulièrement aux circuits de commande de moteur dans l'automobile, l'industrie, les équipements bureautiques, le médical, la sécurité ou les applications marines.

Conçus pour être utilisés avec des moteurs pas à pas biphasés et un microcontrôleur hôte, les CI mixtes, drivers de moteurs AMIS-30542 assurent un contrôle précis et fiable du moteur, tout en délivrant des courants de sortie maximum de 2.2A en continu, et jusqu'à 5A en crête. Chaque circuit dispose de fonctions de commande de moteur sophistiquées, de régulation de tension, de détection de courant intégrée, ainsi que plusieurs fonctions de protection et de diagnostic. Le niveau d'intégration élevé élimine tout besoin de transistors ou de résistances de détection externes. Les régulations de vitesse et de déphasage de charge incorporées permettent de se passer de détecteurs de fin de course et de capteurs à effet Hall coûteux, dans le cas d'applications comme les caméras de surveillance, la robotique, les imprimantes, l'automatisation industrielle ou les machines pour l'industrie textile.

Ces nouveaux CI embarquent deux ponts en H et se connectent à un microcontrôleur hôte par l'intermédiaire d'une interface SPI et de broches E/S dédiées. Chaque circuit dispose de sorties vitesse et angle de charge, qui permettent un contrôle précis du couple et de la vitesse moteur, ainsi que l'implantation d'algorithmes de détection de butée. Sept modes de déplacement peuvent être configurés, allant du pas complet jusqu'à 32 micro-pas. La mesure du de courant intégré à la puce permet de calculer la valeur du PWM approprié en fonction du signal d'horloge sur la pin d'entrée "NXT" et du statut du registre de direction (DIR) ou de la pin d'entrée correspondante. La commande de courant PWM inclut le choix automatique du mode de régulation du courant : descente rapide ou lente.

Les AMIS-30532 et AMIS-30542 sont compatibles avec les microcontrôleurs 3.3V et 5V. Le régulateur de tension intégré peut servir à alimenter le microcontrôleur, réduisant ainsi encore davantage le nombre de composants externes nécessaires. Chaque circuit dispose aussi d'une fonction de réinitialisation du microcontrôleur, et d'un chien de garde intégré. Des fonctions d'alarme en cas d'échauffement,  de diagnostic et de protection des sorties sont également incluses.

"Combiner un contrôle précis de la vitesse et du couple avec un courant de pilotage élevé permet de répondre aux besoins d'un plus grand nombre de moteurs et d'applications émergentes, tout en réduisant l'encombrement et le nombre de composants nécessaires," déclare Guido Remmerie, Directeur Produits Contrôle moteur et gestion d'énergie, chez ON Semiconductor. "En offrant à la fois un niveau d'intégration élevé, et un conditionnement en boîtier NQFP ultra-miniature, les AMIS-30532 et AMIS-30542 répondent à l'ensemble de ces critères tout en offrant la fiabilité dont ont besoin les applications industrielles ou automobile les plus exigeantes."

Conditionnement et prix
Les AMIS-30532 et AMIS-30542 sont disponibles en boîtier NQFP-32 offrant une épaisseur de moins de 1 mm, pour des dimensions de 7 x 7 mm. Les prix unitaires par quantités de 1000 pièces sont de 5.30 dollars pour l'AMIS-30532, et de 5.60 dollars pour l'AMIS-30542.

Pour plus d'informations, visitez www.onsemi.com ou contactez Koen Geirnaert à l'adresse Koen.Geirnaert@onsemi.com.

A propos d'ON Semiconductor
Avec réseau logistique global et son vaste catalogue de produits, ON Semiconductor (Nasdaq: ONNN) est un fournisseur de choix de solutions sur silicium de hautes performances et efficacité énergétique, qui permettent aux concepteurs d'améliorer vite et à moindre coût les rendements des systèmes électroniques sur les marchés des communications, du grand public, de l'automobile, de l'industriel, du médical, du militaire et de l'aéronautique. Le catalogue de la société inclut des circuits de gestion de puissance, des circuits de traitement des signaux, de circuits logiques, de circuits discrets et de circuits personnalisés. La société possède un réseau de sites de production, de bureaux de ventes, et de centres de conception sur les principaux marchés, en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, veuillez consulter https://www.onsemi.com.

#  #  #

ON Semiconductor et le logo ON Semiconductor sont des marques commerciales déposées de Semiconductor Components Industries, LLC. Toutes les autres marques et noms de produit mentionnés sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de leurs propriétaires respectifs. Bien que la société fasse référence à son site web dans ce communiqué de presse, les informations issues du site web ne doivent pas être intégrées ici.

Your request has been submitted for approval.
Please allow 2-5 business days for a response.
You will receive an email when your request is approved.
Request for this document already exists and is waiting for approval.